VOYAGES SCOLAIRES 6e/8e

Le Lycée Nic-Biever a décidé d’intégrer les voyages scolaires dans son profil depuis l’année scolaire 2010/2011. Ainsi tous les élèves des classes de 6e et 8e (TE, PO, MO) sont en déplacement pendant une période maximale d’une semaine de cours.

Il s’agit de voyages scolaires à ne pas confondre avec une semaine de vacances supplémentaires !

Comme le LNB entend donner une dimension pédagogique à cette initiative, ce sont des classes entières qui font le voyage, accompagnées d’au moins deux enseignants qui connaissent les élèves et qui, tout au long de l’année scolaire, assurent une tâche d’enseignement dans ces mêmes classes. Le voyage scolaire étant considéré comme un projet pédagogique à part entière, il va de soi qu’il est préparé avec les élèves dès le premier trimestre : identifier les choix thématiques, les liens à effectuer avec certaines branches enseignées en classe, planifier les déplacements, les excursions spécifiques, les différentes activités sur place etc sont autant de sujets qui occupent enseignants et élèves avant de se mettre en route. Les voyages scolaires des classes de 6e et 8e auront lieu durant la semaine de projets du 8 au 12 mai 2017.

 

VOYAGES D’ETUDES 2e/12e/11PS

Les classes de 2e  et de 12e ainsi que les classes de 11PS sont encouragées de partir en voyage d’études. L’objectif desdits voyages au LNB est de favoriser le contact avec l’environnement naturel, de proposer un accès à un monde de cultures, de raviver le goût de l’apprentissage et de la curiosité. Les voyages d’études peuvent avoir lieu au cours de la semaine du 03 au 07 avril 2017 (semaine avant les vacances de Pâques) ou pendant la semaine des projets du 8 au 12 mai 2017.

 

VOYAGE SPORTS D’HIVER

slide1

Pendant la semaine du 03 au 07 avril 2017 (semaine avant les vacances de Pâques), les élèves des classes de 7e– 3e/ 11e ont la possibilité de partir à Méribel, station de sports d’hiver du domaine skiable des Trois Vallées. Encadrés par des moniteurs de l’ESF (Ecole du Ski Français), les élèves participent à des activités hivernales comme le ski ou le snowboard. 8-10 enseignants du LNB accompagnent les élèves et les encadrent lors de différentes activités en dehors des heures de cours de ski.