Le système d’évaluation par contrat de confiance (EPCC) pour les devoirs en classe a été présenté à tous les enseignants du Lycée Nic-Biever lors de la journée pédagogique du 15 février 2016.

Ci-dessous, les grandes lignes de cette approche.
1. Au plus tard une semaine avant le devoir en classe, les élèves recevront le programme détaillé du devoir sous forme de liste précise. Cette liste contiendra principalement des exercices traités et corrigés en classe.
2. Le cours précédant le devoir, une séance de questions-réponses est prévue. Les élèves pourront alors en profiter pour poser les dernières questions qu’ils ont en rapport au devoir en classe.
3. Le devoir présentera pour environ 75% des points, des questions (exercices) de la liste (45/60 ou 48/60). Ces questions seront identiques à celles vues et corrigées en classes. Les 25% des points restants porteront sur des questions hors liste.
Le but de cette méthode est de récompenser davantage le travail des élèves et de les encourager à se préparer encore mieux.
Pour plus d’informations: www.mclcm.fr