Lux Film Festival 2024

D’Klass 6C3/6CL3 hat d’Chance dëst Joer an der “Jury Scolaire” vum LUX Film Festival ze sinn.

Si sinn an de Woche vum 29. Februar bis 10. Mäerz 5 Filmer am Ciné Utopia & an der Cinémathèque an der Staat kucke gaangen an hunn d’Filmer bewäert. Si hunn sech als Gewënner fir de Film “Scrapper” vum Charlotte Regan decidéiert.

 

Hei sinn der Klass hier Argumenter fir hier Decisoun:

“Notre classe de 6ᵉ CL3 du Lycée Nic-Biever de Dudelange aimerions faire part de nos appréciations sur les films projetés lors de la semaine « jeune public » avant de vous présenter notre décision motivée concernant le lauréat de cette année.

Unanimement, nous souhaitons relever la qualité des films que nous avons pu voir et dont nous avons beaucoup discuté pendant les nombreux trajets en train, tram et bus.

Merci de nous avoir fait découvrir ces films.

Finalement, nous sommes fiers d’attribuer le prix du jury scolaire au film SCRAPPER.

Ce film nous a convaincus et notre choix est motivé par les arguments suivants :

Nous pouvions bien ressentir les émotions de tous les acteurs, le film montre comment c’est de vive dans la pauvreté, dans le chagrin.

Un film qui transmet très bien l’émotion de la petite fille aux spectateurs et qui passe un beau message au public, ne pas insister sur les préjudices et être persévérant.

La mise en scène est très ben sélectionnée et le jeu de couleurs dans le film a également été très bien choisi, tout comme la musique souligne très bien les différentes atmosphères. Nous avons admiré le courage et la débrouillardise du personnage principal (Georgie). Nous avons également aimé ce père qui a tout fait pour se faire adopter par sa fille. C’est une belle histoire d’amour partiellement, un peu triste et parfois drôle.

Finalement, c’est un film avec une histoire fluide qui nous restera en mémoire. C’était vraiment un honneur et un plaisir pour nous d’avoir participé au jury scolaire.

Les élèves de la 6ᵉ CL3 et leurs enseignant(e)s Kathy Henriques, Carine Ury, Sven Wies et Thierry Kohn.”